Que sont-ils devenus ? Témoignage de Dhoiffir, ancien salarié aux Jardins

Voici le témoignage de Dhoiffir qui a passé plusieurs mois au sein de l’équipe Maraîchage des Jardins du Comminges:

Quand j’ai quitté les jardins du Comminges mon projet était de me former pour devenir « Chauffeur de bus ». Durant ma formation, j’ai été repéré et le centre de formation m’a proposé d’envisager de devenir « formateur à la conduite ».

Je n’ai pas été retenu à la sélection c’était difficile car il y avait 8 places pour 50 candidats. Je me présenterai aux prochaines sessions. J’aimerai former les personnes sur le groupe des lourds (bus, poids lourd).

A ce moment là, l’entreprise où j’avais effectué mon stage m’a contacté pour du travail, j’ai dû refuser à cause de la distance. Je suis donc aujourd’hui chauffeur de bus chez NEGOTI EPTR : cette société gère les transports scolaires et la ligne arc en ciel. Je fais 104 heures par mois. En période scolaire, j’assure les transports des écoles. Aujourd’hui, c’est les vacances alors je suis sur une ligne où je dépose les personnes à LES en Espagne. Le week-end il m’arrive de travailler pour le transport des clubs sportifs : ce week-end par exemple je porte le rugby du Racing Club de Saint Gaudens « dit les OURS »à Tarbes.

Il m’arrive souvent de penser aux jardins du Comminges. Cette expérience professionnelle m’a permis de réfléchir sur ma situation personnelle et j’en garde du positif car elle m’a beaucoup aidée pour le relationnel et sur le fait de pouvoir m’ouvrir aux autres.

Pour la suite, j’aimerais valider mon projet de formateur à la conduite : c’est un projet qui me tient vraiment à cœur.

On lui souhaite bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.