Une recette offerte par le Restaurant O Carré de St Gaudens

Cette semaine, dans notre newsletter, le Restaurant O Carré nous offre sa recette du Flan aux Potirons.

En cette période difficile pour le milieu de la Restauration, nous avons souhaité mettre en lumière des restaurateurs qui ont choisi d’intégrer à leur carte les légumes des Jardins du Comminges. Le restaurant O CARRE souhaite proposer des produits frais, bio et locaux à sa clientèle (fromage, viande, légumes) et du fait-maison.

La semaine dernière, nous avons rencontré Romain, le chef cuisinier du Restaurant depuis 8 ans (d’abord à « La Renaissance » devenue plus récemment « O Carré »).

Romain établi ses recettes en fonction de la livraison de légumes des Jardins du Comminges, donc il cuisine des produits de saison. Par exemple à la dernière livraison il y avait pas mal, de potirons, et Romain a concocté avec Marie son apprentie, des Flans aux Potirons. Cet été, ce sont les courgettes qui étaient très présentes au menu du Restaurant.

N’hésitez pas à aller découvrir les plats proposés par le Restaurant O Carré, qui vous accueille du Lundi au Vendredi de 8h00 à 15h00 et tous les Vendredi soir, au 4 Place Hippolyte DUCOS, 31800 ST GAUDENS.

La nouveauté au Carré ces Vendredi soir est le « Menu Bistronomique » : les clients informent le chef de leurs allergies et des produits qu’ils n’aiment pas, et celui-ci avec son équipe, leur prépare un plat « surprise ». Il ont carte blanche ! Une idée sympa et novatrice !

Pour toute réservation, vous pouvez appeler le 05 61 89 17 29.

Encore merci au Directeur, au Chef cuisinier et à toute l’équipe, pour leur accueil, leur générosité et leur disponibilité.

Nous vous souhaitons une bonne dégustation du Flan aux Potirons et de belles découvertes culinaires au sein de leur établissement.

La Recette du Flan aux Potirons.

  • Eplucher les potirons
  • Les épépiner
  • Les couper en cubes
  • Peler également deux belles pommes de terre, et les couper en cubes
  • Les cuire dans une casserole dans de la crème : 500 mL

Les proportions du chef : 5 œufs pour 1 L de crème

  • Quand c’est cuit, mixer.
  • Et y ajouter les œufs et de la maïzena
  • On obtient un potage, que l’on verse dans de petits ramequins.
  • La cuisson se fait au « bain marie » au four à 180°C pendant 30 à 45 min.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.