Témoignage de Irène, ancienne salariée des Jardins du Comminges

Après 27 mois passés aux Jardins du Comminges, voici le témoignage de Irène :

Quand je suis arrivée aux jardins , je ne parlais pas bien le français, c’était compliqué pour comprendre les consignes. Mais rapidement, j’ai pris des cours de français à l’AFIDEL, et puis sur le chantier j’ai été obligée de parler français, d’entendre du français, de vivre au milieu de la langue française. A la maison, je faisais les devoirs et les exercices avec mes enfants qui venaient de rentrer à l’école.

J’ai pu découvrir des entreprises par des stages, en restauration, puis avec les enfants en périscolaire. Mon envie de travailler avec les enfants, sur des jeux, tout en apprenant à vivre ensemble, m’est venue quand j’étais en Espagne : je travaillais dans une école et dans des centres de loisirs durant les vacances en tant que « moniteur du temps libre ».

J’ai effectué 3 stages et puis les Jardins ont pu me financer mon BAFA ; car mon expérience espagnole ne pouvait pas être validée en France.

Maintenant je pars des Jardins avec un diplôme, un début de réseau, et l’envie de tourner le dos à mon passé pour me diriger vers mon avenir.

Pour moi c’est un nouveau départ.

Nous lui souhaitons bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.