Une recette offerte par Le Riche-Lieu aux adhérents des Jardins du Comminges

Cette semaine, dans notre Feuille de Chou, le Restaurant Le Riche-Lieu de SAINT-GAUDENS vous offre sa recette des Courgettes farcies aux Champignons.

En cette période difficile pour le milieu de la restauration, nous avons souhaité mettre en lumière des restaurateurs qui ont choisi d’intégrer à leur carte les légumes des Jardins du Comminges.

Le Restaurant Le Riche-Lieu souhaite se positionner dans une démarche éco-responsable en faisant appel à des producteurs locaux et bio. Les clients ont le choix parmi une carte de plats réalisés avec des produits frais et faits maison.
L’équipe prépare un audit afin d’obtenir la certification “Brasserie Restaurant Eco-Responsable”, ce qui se traduit par la qualité des matières premières en privilégiant des fournisseurs éco-certifiés, et la réduction de l’impact environnemental avec notamment la gestion des déchets.
En proposant des légumes des Jardins du Comminges, ce restaurant s’implique aussi dans l’aide aux personnes en insertion.

N’hésitez pas à aller découvrir les plats proposés par Le Riche-Lieu, qui vous accueille du Mardi au Dimanche, au 16 Boulevard Charles de Gaulle, à SAINT GAUDENS.

Pour toute réservation, vous pouvez appeler le 05 61 89 22 42.

Encore merci à eux pour leur générosité et leur disponibilité.
Nous vous souhaitons une bonne dégustation des Courgettes farcies aux Champignons et de belles découvertes culinaires au sein de leur établissement.
La recette des Courgettes farcies aux Champignons :
Ingrédients :
4 courgettes rondes
100 g de riz
500 g de champignons
1 noisette de beurre
Des pignons de pin
Sel/poivre
Fromage de brebis
2 échalotes
Recette :
– Ôter le chapeau des courgettes et les creuser à la cuillère. Réserver la chair.
– Torréfier les pignons puis réserver.
– Faire suer les échalotes ciselées et les champignons à la poêle.
– Ajouter la chair des courgettes
– Cuire le riz
– Mélanger le riz avec les pignons, ainsi qu’avec la chair des courgettes, champignons, échalotes, et remplir les courgettes.
– Mettre au four pendant 25 min avec un fond d’eau/bouillon/crème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.