Tous en cuisine !

Les jeunes de la Résidence Ô Toulouse « l’Escale » à Muret, ont retroussé leurs manches pour participer à un cycle d’animations sur l’alimentation durable, organisé par Cocagne Alimen’Terre et la MACIF.

Le parcours « alimentation et économie sociale et solidaire » a débuté par une soirée de lancement festive : jeux sur l’alimentation, ses enjeux (environnementaux, sociaux, culturels…) et dégustation mystère (gâteau choco – pois chiche, moelleux vanillé à la courgette).
Quelques jours plus tard, les jeunes ont participé à un atelier « batchcooking », pour découvrir et échanger astuces et techniques sur l’organisation du temps de préparation des repas.
La soirée « cuisiner un Apéro Anti Gaspi » a achevé en beauté cette session : recettes simples, colorées et conviviales à base de produits bruts, de restes et…de fanes !
Pour une prochaine session, d’autres temps sont envisagés : visite des Jardins du Volvestre, atelier sur la gestion du budget, initiation aux gestes de premiers secours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.