Objectif 0 chômeurs longue durée à Saint-Gaudens !

Les Jardins du Comminges sont investis aux côtés de la Maison de l’Avenir Comminges-Pyrénées dans le projet de candidature du territoire de Saint-Gaudens pour être labellisé “Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée” (TZCLD) dans les mois qui viennent.

Cette démarche, portée et pilotée par la Mairie de Saint-Gaudens, réunit plusieurs acteurs locaux : Pôle Emploi, Mission Locale, Département Haute-Garonne, Région Occitanie, Cap Emploi et la Maison de l’Avenir Comminges-Pyrénées.

Cette démarche a pour finalité de proposer à toute personne privée durablement d’emploi et habitant sur Saint-Gaudens depuis plus de 6 mois, un emploi en CDI à temps choisi basé sur ses compétences. Lorsque le territoire sera labellisé, l’entreprise à but d’emploi, qui embauchera ces personnes développera des activités répondant à des besoins non satisfaits sur le territoire de la commune. Elle bénéficiera pour cela de subventions apportées par l’État et le Département.

Pour informer l’ensemble des habitants de la commune, animer des échanges et susciter des motivations et implications citoyennes dans la démarche, les Jardins du Comminges ont, avec l’aide de l’Etat et du Conseil Départemental, embauché deux agents d’animation TZCLD Amandine et Eric en contrat à durée déterminée d’insertion pour 7 mois.

Eric et Amandine ont commencé leur mission début juillet. Ils seront notamment tous les jeudi matin sur le marché de Saint-Gaudens avec un stand made in Jardin du Comminges ! (merci Jean-Pierre).

Pour en savoir + sur la démarche TZCLD au niveau national : https://www.tzcld.fr/
TZCLD pour Saint-Gaudens : https://maisondelavenir.eu/tzcld-saint-gaudens/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.