Des journées « Alimentation durable inclusive » pour resserrer les liens entre acteurs d’un même territoire

L’alimentation “durable” c’est quoi ? Bienfaits santé, empreinte écologique, liens avec l’agriculture du territoire, accessibilité financière… chacun son avis, chacun sa porte d’entrée !

Pour favoriser l’accès de tous au mieux manger, Cocagne Alimen’Terre propose aux acteurs d’un même quartier ou d’une même commune (professionnels et bénévoles de l’action sociale et de l’animation, acteurs associatifs…) de se rencontrer pendant une journée pour construire une vision commune d’une alimentation “durable” et “inclusive”, recenser des ressources du territoire et envisager des actions concrètes collectives pour le territoire.

Ces journées allient théorie et pratique, chacun met la main à la pâte ! Les temps d’échange sur les enjeux, animés grâce à des outils d’éducation populaire, sont ponctués de mini ateliers cuisine pour expérimenter des solutions concrètes pour une alimentation de qualité à petit budget : gâteaux, tartinades et galettes pour apprivoiser les protéines végétales, modes de cuisson et desserts aux légumes pour les redécouvrir sous un nouveau jour…

Nous avons tout récemment organisé une telle journée à Ramonville et en prévoyons prochainement en quartiers prioritaires de la politique de la Ville à Toulouse.

Cette action vous intéresse et vous connaissez un petit groupe de personnes d’un même territoire susceptibles de s’engager sur ces enjeux ? Contactez nous à aliment-terre@cocagnehautegaronne.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.