MERCI JEAN-LUC

Lundi 17 mai, Jean-Luc Fittante nous a quitté soudainement. Jean-Luc a commencé à travailler à l’Afidel en avril 2007 en tant que conseiller et formateur. Il souhaitait alors mettre ses compétences relationnelles au service de l’accompagnement de personnes en recherche d’emploi. Au fil des années il est intervenu à la fois sur des actions collectives et sur des accompagnements individuels. Son intérêt pour l’informatique l’a amené à intervenir de plus en plus sur la préparation et la maintenance des ordinateurs et des réseaux, d’abord pour l’Afidel, puis pour les Jardins du Comminges, les Jardins du Volvestre, les Jardins du Girou, les Jardins du Ricotier, Gestes, la MJC et la Maison de l’Avenir Comminges-Pyrénées pour laquelle il animait les fameux ateliers Brico-Ordi (photo) et dont il était administrateur.
Il avait depuis quelques années développé en parallèle de son emploi une activité de formation et de maintenance en informatique en s’appuyant sur la coopérative d’activités et d’emplois de BGE.

Par toutes ces missions, Jean Luc était un trait d’union entre les équipes de nos associations et coopératives. Il avait ce sens de l’intérêt général et essayait toujours de trouver des solutions avec bonne humeur, délicatesse et bienveillance.

Et puis Jean-Luc avait aussi cet humour malicieux parsemant nos journées de rires partagés, de clins d’œil décalés. Il adorait nous attirer dans ses facéties, nous piéger dans ses canulars longuement préparés pour notre plus grand plaisir. Cet humour lui permettait et nous permettait souvent d’ensoleiller les journées de travail.Nous n’oublierons jamais cet homme si bon et si humain.

L’ensemble des équipes présente à Françoise, son épouse et à leurs enfants leur soutien chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.