Témoignage de Mélanie, salariée en équipe Maraichage

Ce mois-ci, nous avons accueilli plusieurs salariés en équipe Maraichage, aux Jardins du Volvestre, et parmi eux, Mélanie.

 

  • En quelques mots, qu’est ce que vous avez fait jusqu’à maintenant ? Qu’est ce qui vous a conduit jusqu’aux Jardins ?

J’ai fait beaucoup d’emplois alimentaires, et une pause d’une dizaine d’années pour m’occuper de mes enfants. J’ai une formation de base aux métiers du théâtre. Actuellement, je cherche à me reconvertir.

De retour d’un pays étranger, j’ai commencé à faire des recherches pour ma reconversion, je me suis vite aperçue que j’étais sortie du système et que j’avais besoin d’aide. C’est après une discussion avec ma voisine qui travaille aux jardins, que j’ai eu envie de venir ici.

 

  • Qu’est ce qui vous motive le plus en venant travailler aux jardins ?

Tout, j’avais besoin de recréer un lien social dans le travail. Pour un retour au travail, c’est le top.

 

  • Dans quel domaine souhaiteriez-vous travailler ?

ha… je suis en pleine recherche, je ne sais pas encore. Ici, on me donne le temps et les outils pour développer mes recherches.

 

  • Quelles sont vos 1eres impressions ?

C’est top. Il y a une vraie écoute entre les personnes, les besoins, et également sur le travail à faire. Il y a un peu l’esprit d’une grande famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.