Témoignage de Aina, salariée en équipe Maraîchage

Ce mois-ci nous avons accueilli plusieurs salariés, et parmi eux Aina.

  • En quelques mots, qu’est ce que vous avez fait jusqu’à maintenant ? Qu’est ce qui vous a conduit jusqu’aux Jardins ?

J’ai fait une fac de langues chez moi en Lettonie, je suis arrivée en France en 2011 pour un job d’été et je suis restée. Depuis, j’ai exercé plusieurs emplois alimentaires, j’ai aussi fait des études d’art.

Depuis 1 an, je me suis installée à Montesquieu, et je cherchais à m’intégrer socialement et j’ai entendu parler des jardins au marché.

  • Qu’est ce qui vous motive le plus en venant travailler aux jardins ?

Le côté nature, j’aime beaucoup travailler la terre et les futurs aliments, et le fonctionnement chaleureux des jardins. Le matin, le démarrage de la journée est agréable avec la vue, le cadre pittoresque des jardins. J’aime beaucoup le côté travail en équipe.

  • Dans quel domaine souhaiteriez vous-travailler ?

Peut être que le maraîchage sera une piste, mais c’est encore trop tôt. Dans un premier temps, je vais me concentrer sur mon permis.

  • Quelles sont vos 1eres impressions ?

J’aime trop ! j’adore le côté du travail de la terre, tout le monde est sympa. Il y a un lien humain qui est important ici, beaucoup d’authenticité. C’est très gratifiant de travailler la nature. C’est une grande chance de se retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.