Visio-Conférence « Agricultures Urbaines et Territoires : Former et essaimer »

Conférence des acteurs et ouverture institutionnelle des 48 heures de l’Agriculture Urbaine, le Vendredi 23 Avril 2021 – 14h à 17 heures – en distanciel – Cité des Sciences Vertes – Toulouse Auzeville

Les projets de développement des agricultures urbaines apportent de nombreux avantages aux territoires sur lesquels ils s’implantent. Aujourd’hui, dans un contexte de prise de conscience et d’attentes sociétales sur les problématiques environnementales, ces projets deviennent essentiels et exemplaires : production et distribution en circuit-court et local, végétalisation urbaine, création d’emplois, re-découverte du lien social.

« Les 48h de l’AU se proposent de fédérer les acteurs de l’agriculture urbaine, de construire un réseau dynamique, une alliance forte permettant d’impacter positivement la ville de demain. » Christian Ortega, GreenMyCity (www.les48h.fr)

La Cité des Sciences Vertes de Toulouse Auzeville est un établissement public d’enseignement et de formation  sur les domaines professionnels des agricultures et des aménagements paysagers. Ses champs de compétences en font un lieu de référence pour les acteurs des agricultures urbaines.

Cet événement d’ouverture des 48h sur le bassin Toulousain a pour vocation d’amener les acteurs institutionnels, associatifs et professionnels à partager leur vision et à échanger autour d’une table ronde sur la contribution de l’enseignement technique agricole au développement et à l’essaimage des Agricultures Urbaines en Occitanie.

Merci de vous inscrire via le formulaire ‘Agricultures Urbaines et Territoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.