Rencontre autour des dynamiques de coopérations agricoles

Après avoir mené une enquête auprès des maraîchers de Haute-Garonne et d’Ariège pour connaître les besoins en mutualisation (notamment Cuma), les différents réseaux agricoles de Haute-Garonne dont les jardins de Cocagne ont organisé des temps de rencontres territoriales pour échanger autour des dynamiques collectives, des projets de coopération et de mutualisation entre maraîchers et céréaliers.

Pour le Volvestre, cette réunion s’est tenue le 29 Mars à Salles sur Garonne et a réuni une trentaine de personnes : maraichers, sociétaires et représentants de coopératives agricoles ou de transformation, associations…

L’objectif était de faire connaître les dynamiques collectives sur notre territoire (Cuma, entraide agricole, banque de travail agricole, outils mutualisés etc).

Une rencontre très positive qui a favorisé l’échange et fait émerger de nouvelles pistes de nouveaux besoins ou projets de coopération pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.