Témoignage de Marie Amélie, salariée en équipe Maraîchage

Category:

Vous avez travaillé et été accompagné(e) pendant 12 mois aux Jardins du Volvestre

  • Qu’est ce que ça vous a apporté ?
Tellement de choses, par quoi commencer…
Durant cette année, j’ai pu découvrir tout le cycle de culture de la terre, ce qui a été très enrichissant. C’est vraiment cette expérience là qui m’a convaincue que ma place était auprès de la terre et c’est pour ça que je monte ma parcelle.
Et des rencontres merveilleuses, une associée, des personnes à l’écoute, et tous vont vers le même but, le bien être, et l’équilibre intérieur.
Cela m’a donné confiance en l’avenir.
  • Avez vous un souvenir en particulier ? Qu’est ce qui vous aura le plus marqué ?
La serre à tomates… En fait, j’ai vraiment vu tout le processus complet de culture de cette plante, c’est une expérience très forte de voir tout le processus de la vie ici de la tomate, de m’en occuper chaque jour, et même la transformation.
La mixité des personnes vraiment très différentes par leurs parcours, leurs personnalité et leur sensibilité qui sont au même endroit au même moment et dans le même esprit, et de voir le changement et cette dynamique d’équipe pour œuvrer dans la même direction avec une entraide.
  • Qu’allez vous faire maintenant ?
Pour continuer dans cette lignée du travail de la terre, je suis entrée en formation pour me spécialiser dans les plantes médicinales. Grâce à l’association Méditation Yoga pour tous, j’ai la chance de pouvoir m’associer à Claudia Duval, une ancienne salariée des jardins pour créer notre première parcelle de cultures.
Photo : Marie Amélie (à droite) avec Fabienne (à gauche), notre encadrante aux Jardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.