Dhoiffir, 14 mois au sein de l’équipe Maraîchage

Category:
Voici le témoignage de Dhoiffir qui a passé plusieurs mois au sein de l’équipe Maraîchage.
J’ai découvert les Jardins du Comminges en débutant par un stage, car je voulais être chauffeur livreur. N’en trouvant pas, mon conseiller m’a envoyé rencontrer les équipes de cette structure.
Après 15 jours de stage, je commençais à sympathiser avec les collègues et donc j’ai voulu postuler.
J’ai commencé mon contrat en octobre sur un poste polyvalent à la fois dans les champs et en préparation des commandes, et donc en livraison.
J’ai appris à progresser, à faire ma place et à amadouer ma timidité. Je me suis formé comme Sauveteur Secouriste du Travail. Tous les matins, nous faisions notre démarrage de journée en mouvement.
J’ai appris un nouveau métier : je ne connaissais pas le monde agricole, j’ai découvert un métier varié où on doit être polyvalent et en bonne condition physique.
J’ai pu, durant mes contrats, effectuer des stages : l’un chez BOUBEE Voyage à Boulogne sur Gesse, et l’autre chez BAROUSSE TRANSPORT à Loures Barousse.
Durant 2X15 jours j’ai suivi des chauffeurs de bus scolaires pendant leur journée de travail : un métier qui me plaît et pour lequel je souhaite me former.
J’ai passé des tests, et je peux maintenant intégrer la formation “Chauffeur de transport en commun” en décembre 2020.
Les jardins m’ont apporté beaucoup : aide et soutien dans mes démarches.
Je sens que je passe une nouvelle étape dans ma vie professionnelle, c’est pour moi un cap.
Nous lui souhaitons bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.