Olivier un nouveau départ après plusieurs mois au sein de l’équipe Espaces Verts

Category:

Voici le témoignage d’Olivier, qui a passé 27 mois aux Jardins du Comminges au sein de l’équipe Espaces Verts Écologiques.

A mon arrivée, je n’étais pas trop à l’aise car cela faisait longtemps que je n’avais pas travaillé, et, en même temps, j’étais content de repartir pour un nouvel emploi.

J’avais déjà travaillé dans les espaces verts lors de mes premiers boulots (en mairie et dans l’élagage).

Aux jardins, j’ai découvert un groupe, une équipe dans laquelle il a fallu faire sa place ; j’étais un peu dans mon coin au démarrage.

J’ai pu travailler sur plusieurs types de chantiers (ASF, EDF, SNCF, les sentiers de randonnées, les plantes invasives, les plantations d’arbres et végétaux et pose de clôture bois. Il y avait des murs à nettoyer, une piste cyclable à entretenir, des talus à remettre en état, de l’abattage car la végétation est envahissante, de la pose de géo-paillis pour maintenir la végétation et ainsi éviter la repousse trop importante rapidement).

J’ai pu m’investir dans l’entretien des machines.

Le passage aux jardins m’a permis de reprendre une activité, un lien social. Il y a eu des hauts et des bas, des moments de doutes, un moment de flottement sur mon projet professionnel. Je ne savais plus où aller : quand on est bien quelque part on a envie d’y rester, mais je savais qu’aux Jardins ce n’était pas possible.

Mon contrat se termine le lundi 30 novembre et je croise les doigts pour signer un contrat de 12 mois à la Mairie de Montréjeau. Ce serait un parcours clôturé et abouti, et je pourrai enfin travailler dans un environnement que j’aime bien.

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.