On cuisine pour nous ! Repas partagés aux Jardins du Comminges

Category:

Pendant 6 jours répartis sur les mois de juin et de juillet, les stagiaires de la formation Ambassadeurs du Bien Vivre Alimentaire ont utilisé nos locaux pour se former et découvrir des techniques de cuisine et de jardinage.

L’aboutissement de cette formation était la réalisation d’un projet collectif. A notre grande joie, les stagiaires ont décidé de réaliser un projet culinaire pour les équipes des jardins. Nous avons donc été invités à déguster un délicieux repas, sous forme de buffet.

Au menu, une cuisine nourricière préparée avec les légumes des jardins, des recettes originales, faciles à reproduire et pour les petits budgets. Nous nous sommes régalés, et avons découvert de nouvelles saveurs, parfois surprenantes, toujours très bonnes !

Les plats proposés allaient de la pizza végétarienne au tajine de dinde, en passant par des galettes de légumes et de céréales, une purée d’aubergine au lait de coco, du taboulé au millet, de la tartinade de sardine aux haricots blancs, ou encore de la mayonnaise ultra-légère à base de pois chiche.

Les desserts également nous ont surpris par leur originalité et leurs saveurs : gâteau de semoule au citron, entremet à l’abricot et surtout, gâteau au chocolat sans gluten, aux haricots blancs. Un vrai délice !!

Tout au long du repas, nous avons pu échanger avec les stagiaires sur les différents plats, les différentes recettes. Cela nous a permis de découvrir de nouveaux ingrédients que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser, notamment les légumineuses et les céréales.

Ce repas nous a également donné un temps de partage en équipe : cela fait du bien en plein été quand l’activité au jardin bat son plein et que le travail est intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.