Un stage et la découverte d’une nouvelle vocation pour Dhoiffir

Category:

J’ai intégré les jardins en octobre 2019 après avoir effectué un petit stage de découverte.

Lorsque je suis arrivé aux jardins, j’avais travaillé un projet professionnel avec mon conseiller à l’Afidel, je pensais avoir tout calculé et j’étais certain de vouloir être chauffeur routier.

J’ai cherché des stages et ne trouvant pas d’entreprises pour m’accueillir, nous avons réfléchi avec Stéphanie (Conseillère en Insertion Professionnelle aux jardins) et nous nous sommes dit que cela pourrait être intéressant de se renseigner sur le métier de chauffeur de transport en commun.

Je me suis donc remis à la recherche d’entreprises qui pourraient m’accueillir, et grâce au réseau interne des Jardins, j’ai été mis en relation avec l’entreprise BOUBEE VOYAGE à Boulogne sur Gesse.

Je me suis présenté dans cette entreprise et un accord de stage pour une semaine a été accordé.

Ce stage a été excellent pour moi, je me suis épanoui pendant une semaine, j’ai découvert un autre métier qui m’a beaucoup plu. L’entreprise et mon maître de stage m’ont permis de vivre le quotidien d’un chauffeur de bus scolaire en me donnant des conseils pour plus tard. J’ai commencé à tisser des liens et je suis resté en contact avec les salariés de l’entreprise avec qui le courant est très bien passé.

J’ai eu la chance de bénéficier d’un accueil chaleureux, maintenant, mon projet est d’approfondir cette piste. Du coup, je pense faire un nouveau stage en septembre. Sur les conseils de Boubée Voyage, je vais essayer de le réaliser dans une entreprise différente pour découvrir d’autres manières de fonctionner. Je vais aussi me renseigner sur les centres de formation pour passer mon permis D.

Ce stage a été très bénéfique et m’a vraiment permis d’avance sur mon projet professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.