Que sont ils devenus ? Témoignage de Sandrine Ramou, ex-agente Espaces Verts aux Jardins du Comminges

Category:

J’ai quitté les jardins en 2013. En sortant de la structure j’ai débuté une formation de cordiste sur Argelès-Gazost. Je n’ai pas pu obtenir mon titre de cordiste, du coup j’ai décidé de reprendre les études.

Je me suis formée sur les espaces verts (CAP paysagiste sur Lannemezan et lycée Adriana à Tarbes) : j’ai pu valider un certiphyto, le diplôme de Sauveteur Secouriste au Travail, j’ai appris la conduite d’engins de chantier, à conduire avec une remorque, à conduire un tracteur tondeuse. J’ai également validé le permis nacelle. Cette formation est vraiment très complète et elle est aussi qualifiante.

Suite à cela je recherchais du travail, j’ai trouvé quelques missions, et puis j’ai été embauchée en CDI dans l’entreprise de mon maître de stage durant mon CAP.

Au bout d’une année, j’ai souhaité me rapprocher de Lannemezan, où je vis. J’ai donc envoyé une candidature spontanée à la mairie de Lannemezan et cela va faire un an que  je suis contractuelle auprès de la municipalité.

Mon projet ? J’aimerais rester à la municipalité et passer stagiaire puis titulaire de mon poste.

Mon bilan aux jardins : je retiendrais de nombreux bons souvenirs, une bonne ambiance de travail. Même si parfois j’ai pu trouver cela dur (le débroussaillage en pente, encordée sur les captages d’eau de Luchon par exemple), nous étions toujours solidaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.