Témoignage de Mathilde, salariée de l’équipe Espaces Verts Ecologiques, depuis 2018.

Category:

Mathilde, salariée de l’équipe Espaces Verts Ecologiques, depuis 2018, quitte les Jardins.

 Suite à un premier épisode de 1 an  en maraîchage en 2013-2014, j’ai repostulé en été 2018 sur les Jardins du Comminges.

J’ai écrit et présenté un argumentaire lors de mon passage à Pôle Emploi et devant les encadrants des espaces verts et du Maraîchage. Puis on m’a donné le choix entre les deux chantiers.

J’ai choisi Espaces Verts Ecologiques.

En effet, j’avais plus à apprendre en Espaces Verts pour lequel je n’avais aucune expérience professionnelle. Cela a été le bon choix, malgré des débuts un peu difficiles.

Monter des pentes raides de bon matin après quelques années de chômage était difficile! Rencontrer de nouvelles personnes et s’adapter aussi, bien que l’équipe ait été super dès le départ (et les chefs patients).

J’ai beaucoup appris sur la cohésion d’équipe, sur le débroussaillage, sur moi-même. C’est en voyant le bilan des rendez-vous avec Stéphanie Lagleize, que je vois à quel point j’ai évolué. En effet, durant les 4 années passées loin des jardins, je suis passée par de nombreuses étapes constructives (construction d’un couple stable, prise de parole en public, prise de confiance en moi etc..)

La boucle est bouclée, je suis revenue encore un peu en colère, je pars apaisée. Et avec gratitude pour l’aide apportée.

Bonne continuation Mathilde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.