Petit bilan de notre Fête des Jardins

Category:

Le samedi 18 mai, les Jardins du Comminges ont accueilli de nombreux adhérents et promeneurs pour son annuelle fête des jardins. Malgré le temps maussade, les visiteurs étaient au rendez-vous à partir de 12h pour partager un délicieux repas préparé par l’équipe du Truckôtaké sollicitée pour l’occasion.

Dans l’après-midi, le public a pu profiter d’une visite guidée des jardins ainsi que des nombreux stands présents pour l’occasion : atelier de construction d’abris à insectes, de mobilier en palettes, animations sur le tri sélectif et le compostage, espace info-énergie, atelier brico-vélo, etc. Comme tous les ans, la journée portes ouvertes a aussi été le moment idéal pour acheter les plants bio pour le jardin. Petite particularité cette année avec un marché de producteurs locaux qui ont pu proposer leurs produits aux nombreux visiteurs.

Pour les enfants, une grande chasse aux trésors étaient organisées et les lots ont fait le bonheur des petits et des grands ! Chacun est reparti avec quelque chose : vélos, ordinateurs, paniers de légumes, abris à insectes ou encore mobilier en palettes.

Edition réussie donc, on se retrouve l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.