Témoignage de Marie PALASSIN – ActiPro

Category:

Marie PALASSIN a choisi de reprendre l’activité qu’exerçait son père il y a 25 ans : la confection et la vente de chaussons traditionnels des Pyrénées.

Pour y arriver, Marie a d’abord enfilé sa casquette d’inspectrice. En effet il lui fallait retrouver la machine à coudre et les patrons des chaussons que son père avait vendu en cessant son activité.

Pour la machine, elle a retrouvé l’acheteuse. Cette dernière a bien voulu lui revendre la machine, uniquement parce que Marie reprenait la fabrication. Quant aux patrons, elle les avait soigneusement stockés, ce qui a permis à Marie de les racheter pour pouvoir les réutiliser.

Marie a du ensuite devenir commerciale. Elle a du trouver une tannerie en France qui tanne encore de la peau de mouton et qui accepte de lui vendre des petites quantités. Après des déceptions, elle a réussi à trouver un grossiste dans le Vaucluse.

Elle a pu commencer sa formation : en effet c’est son père qui lui transmet les gestes techniques.

Marie va bientôt créer son entreprise “REVENONS A NOS MOUTONS” et vendre ses chaussons sur les marchés et via un site Internet. L’accompagnement qu’elle a eu avec Afidel lui a permis de mettre des jalons dans sa création d’entreprise et d’avoir un soutien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.