Rodrigue, un avenir très prometteur et plein d’espoir

Category:

Rodrigue a commencé son contrat aux jardins du Comminges, il y a 3 ans; après 12 mois de contrat, il a souhaité demander une mutation de son dossier pour partir sur les Jardins du Volvestre où il est resté 6 mois.

Déménagement et changement familial : Rodrigue nous a alors recontacté, souhaitant avancer sur son projet professionnel qui était de travailler en lien avec la nature.

Contrat signé et engagement pris, il restait 6 mois à Rodrigue sur son temps d’agrément pour trouver une solution durable dans sa recherche d’emploi.

Après des démarches actives sur son secteur géographique, le Magnoac et le canton de Trie sur BaÏse, le pays des coteaux, Rodrigue a fait un stage qui se transforme en période de formation rémunérée par Pole Emploi (AFPR) dans une exploitation de production porcine avec une promesse d’embauche.

Parfois les parcours nécessitent des arrêts, des questionnements et des avancées pour enfin trouver une solution.

Les Jardins lui auront permis de se réconcilier avec le monde salarial.

Nous espérons qu’il transformera son essai pour un CDI dans quelques mois.

J’ai accepté de me remettre en question pour redémarrer à zéro, tout en me servant de mes acquis. Aujourd’hui, je le vis comme une renaissance, en y croyant encore plus qu’avant. J’ai reçu un beau cadeau, un emploi, une nouvelle vision de mon patron et une confiance en mes capacités et en mon avenir. Je ne pensais pas qu’en parlant plus honnêtement avec ce que l’on a dans les tripes on pouvait recevoir le meilleur des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.