Aux Jardins, on se met au sport !

Category:

Le travail aux jardins, que cela soit en tant qu’agent espaces verts écologiques ou en tant qu’aide maraîcher, demande une certaine forme physique.
Pas toujours facile pour les agents de se retrouver du jour au lendemain sur un poste de travail demandant un effort physique parfois lourd (débroussaillage, port de poids plus, travail à croupis dans les champs, etc..).

C’est la raison pour laquelle, depuis le mois de mars 2019, un accompagnement sportif est proposé à l’ensemble des salariés. Cet accompagnement est réalisé par Karine ZAMUNER.
Cette initiative fait suite à de nombreuses souffrances musculaires et musculo-squelettique chez les salariés. Cette action sur la découverte sportive et le travail du corps permet d’aborder le respect de celui ci et comment l’entretenir.

L’objectif est d’être guidé par un professionnel puis de pouvoir reproduire ces exercices quotidiennement afin d’éviter les blessures et de se maintenir en forme.
Les séances se font par chantier avec 2 temps par mois de regroupement en collectif. Ce sont des moments de partage avec le coach, les encadrants et l’ensemble des salariés.
Ces moments permettent aussi de créer un bon esprit d’équipe, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.