Isabelle

Category:

Isabelle a découvert l’agriculture par une action ADEMA (Accès des Demandeurs d’Emploi aux Métiers Agricoles) financé par le FAFSEA  (Fond de Formation Agricole), via l’AFIDEL à Saint Gaudens.

Alors qu’elle est dans une démarche de reconversion professionnelle, elle souhaite explorer différentes pistes, dont celle des métiers agricoles.

Après un stage aux Jardins, dans le cadre de sa formation, elle a décidé de se positionner pour les recrutements. Elle finit donc par signer son contrat aux Jardins en novembre 2018.

Pendant son contrat, Isabelle a réalisé de nombreux temps d’immersion en entreprise afin de valider ou d’invalider les différentes pistes professionnelles qu’elles avaient pu identifier. Au fur et à mesure de sa progression d’une orientation professionnelle, son envie de repartir travailler dans son métier de formation, la peinture, était très présente.

Elle a donc démarché 2 entreprises pour y faire un stage et donc se re-confronter à ce métier qu’elle connaissait déjà ; l’une des entreprises lui a proposé une période d’essai qui est suivi d’un CDD de 3 mois à temps plein et proche de son domicile.

Durant son contrat aux jardins, Isabelle a pu tourner une page de sa vie avec un déménagement et un nouvel emploi.

Elle a choisi de dessiner son destin en choisissant son panel de couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.