L’atelier paysan : initiation à la soudure

Category: ,

La semaine dernière, un des hangars de nos jardins s’est transformé en atelier technologique agricole avec à sa tête, un formidable chef d’orchestre, Dominique Traullé, ingénieur et formateur en autoconstruction pour l’Atelier Paysan!

Un groupe de 6 personnes: des agents espaces verts écologiques et des agents de l’équipe maraîchage, groupe mixte avec 2 participantes féminines, ont découvert un autre aspect des métiers du monde agricole.

Durant 3 jours, ils ont appris à souder, meuler, prendre des mesures, faire des coupes, travailler les angles, percer et lire des plans.

Patricia: « J’ai découvert le métier de soudeur, stage trop court pour bien pratiquer, ça exige une bonne vue et une technicité. »

Arnaud: « J’ai adoré ! Je me suis replongé dans d’anciennes connaissances, par contre trop cour. Si nous avions pu avoir 5 jours de formation, nous aurions pu finaliser notre travail de création d’outils et d’assemblage. »

Kaddour: « Cela m’a plu, même si c’était trop court pour découvrir un métier. »

Horlando: « J’ai eu la chance de participer aux 2 sessions en 2018 et 2019, la soudure me plaît. »

Omar: « Cela m’a permis de me rappeler les gestes du métier de soudeur qui me plaît. Je me suis aussi rendu compte que l’on peut vite perdre les réflexes si on ne pratique pas assez souvent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.