Atelier soudure

Category:

La semaine dernière, un des hangars de nos jardins s’est transformé en atelier technologique agricole avec à sa tête, un formidable chef d’orchestre, Dominique Traullé, ingénieur et formateur en autoconstruction!

Sept salariés, deux encadrants et le chef de culture, à tour de rôle, ont été à pied d’oeuvre pour fabriquer de A à Z un “Cultibutte” et une “Butteuse” :  deux outillages adaptables à notre tracteur et qui sont nécessaires au travail d’entretien et de plantation sur des buttes (par exemple pour les carottes).

Découpe, perçage, soudure… ont été à l’honneur. L’équipe a été ravie de ce nouveau challenge, avec néanmoins quelques journées à rallonge. Le retour de l’équipe est aussi positif et enthousiaste que l’an passé quand l’Atelier Paysan était venu pour réaliser avec nous des triangles d’attelage (système pour accrocher automatiquement les outils au tracteur)

Un immense merci à l’Atelier Paysan, SCIC, qui depuis 2009,  développe une démarche innovante de réappropriation de savoirs paysans et d’autonomisation dans le domaine des agroéquipements adaptés à l’agriculture biologique. Tous leurs plans sont en libre accès et gratuits!

 

 

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.