Le mois sans tabac aux Jardins

Category:

Le mois sans tabac (Novembre) est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter ou de diminuer pendant 1 mois leur consommation de tabac avec le soutien de leurs proches.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les jardins ont sollicité l’intervention de 2 professionnels de santé afin de préparer et d’aider au mieux nos fumeurs à arrêter de fumer.

Un partenariat avec l’ANPAA de Saint Gaudens est organisé entre le Docteur Gérard REGINE et la psychologue Emmanuelle SCHULZ.

Quatre séances ont donc eu lieu au sein de nos équipes ( sophrologie, relaxation, conseils et solutions ont été proposés) pour 10 salariés : encadrant, ouvrier maraîcher ou agent environnement .

 

 

Les avis de nos fumeurs ou futur ex-fumeurs :

Les 4 séances nous ont donné du courage pour arrêter, cela nous à permis de nous poser les bonnes questions. Cela nous a donné des solutions pour atteindre une certaine technique et aborder l’arrêt du tabac avec plus de sérénité.

Grâce à la relaxation on se rend compte que la respiration a un effet très bénéfique sur l’envie de fumer, on visualise beaucoup mieux le pour et le contre de la cigarette.

Merci aux professionnels qui nous ont accompagné durant ce mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.