Benoît, livreur et A.S.H dévoué aux autres

Category:

Bonjour, je m’appelle Benoît j’ai 34 ans et suis père de famille, j’ai travaillé aux jardins du volvestre en tant que chauffeur livreur des paniers bio. J’ai connu les jardins du volvestre par pôle emploi à un moment difficile de ma vie où je n’arrivais plus à trouver de travail.

Les jardins du volvestre sont un chantier d’insertion pour les personnes qui ont des difficultés pour trouver un emploi et qui ont besoin d’un coup de main à un moment de leur vie comme cela a été le cas pour moi. Les jardins du volvestre m’ont permis de reprendre confiance en moi. Nous sommes accompagnés par un référent qui nous aide dans toutes nos démarches professionnelles ou personnelles.

A la base, j’ai travaillé en tant qu’agent polyvalent de restauration en milieu collectif. Cela consiste à travailler en cuisine collective, à servir les plats et à aider à faire manger les enfants puis à nettoyer le réfectoire et la cuisine. Dans ce milieu là, malheureusement les municipalités ne recrutent pas. Mon référent m’a alors orienté vers les maisons de retraite où il y avait plus de chance pour moi de trouver du travail. Cela me correspondait tant par mon projet que mon parcours professionnel. Même si ce ne sont pas des enfants mais des personnes âgées, le travail consiste à faire la même chose.

J’ai donc effectué un stage de 15 jours dans une maison de retraite pour voir si cela pourrait me correspondre. Effectivement à la fin de mon stage j’ai vu que le contact avec les personnes âgées était aussi agréable que avec les enfants et que ça me plaisait de travailler dans ce milieu là. J’ai donc effectué avec mon référent toutes les démarches nécessaires pour concrétiser mon projet professionnel. J’ai fait des candidatures spontanées par courrier et par mail dans toutes les ephad autour de mon lieu d’habitation et au bout d’un certain temps cela à payer! Une maison de retraite m’a appelé pour effectuer un remplacement sur du long terme et bien sûr à ce jour je suis ravi.

J’espère continuer à travailler dans les maisons de retraite car je suis pleinement épanoui.

Un grand merci!

Nous souhaitons à Benoît une bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.