Entrevue : Ezéquia, toujours motivée !!

Category:

Rencontre avec Ezequia stagiaire de la formation professionnelle qui a intégré le POI (Parcours d’0rientation Insertion) afin de valider un projet professionnel tout en se formant et travaillant aux sein de notre agence virtuelle d’intérim et de conseil en emploi :

 

  • Ezéquia , quel était votre objectif à l’entrée de la formation ?

Intégrer le POI pour découvrir des métiers, dès ma sortie de l’école, afin d’être sûre de ce que je souhaite faire plus tard dans ma vie professionnelle .

  • Quelles ont été vos premières démarches ou  actions  ? 

Je me suis inscrite à la Mission Locale et Pôle Emploi, j’ai également fait une remise à niveau au GRETA pour pouvoir intégrer la formation.  Une fois la formation commencée, j’ai fait un bilan puis des enquêtes métier ainsi que des Lettres de motivation pour pouvoir déposer mes demandes de stage.

  • Dans quel domaine s’est déroulé votre premier stage ? et pourquoi ce domaine ?

Mon premier stage s’est déroulé à l’hôtel du Commerce à St Gaudens en Service restauration – agent d’entretien des locaux j’avais l’idée d’un métier qui bouge , c’est un métier qui m’a toujours plu.

  • Quelle a été l’issue de ce 1er stage ?

Grâce à ce stage je me suis rendue compte que le métier d’agent d’entretien est un métier qui me plaît beaucoup !

  • Quels conseils donneriez-vous à une personne qui démarre une formation POI ?

Il faut être motivé et surtout ne pas baisser les bras malgré les refus de stage venant des entreprises. Ne pas être timide, et avoir confiance aux formateurs qui nous entourent et qui sont là pour nous aider !

Nous souhaitons à Ezéquia beaucoup de réussite dans son parcours professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.