Jussara, départ de la pétillante reine des papilles !

Category:

Après 12 mois de travail aux Jardins, Jussara a décroché un CDI de cuisinière à la crèche associative de Gratentour! Elle va faire profiter les 20 enfants de la structure et l’équipe permanente de ses talents en cuisine et de sa bonne humeur contagieuse.

Quand je suis arrivée aux Jardins, je ne connaissais rien aux plantes et je n’aimais pas les légumes. J’avais des difficultés en français. A force de patience, Cathie (encadrante technique) et toute l’équipe a réussi à m’apprendre plein de choses et à me faire aimer ça. J’ai aussi appris à mieux gérer le changement car aux Jardins, l’équipe se renouvelle tout le temps, ce qui demande beaucoup d’adaptation.

Animée de bonne volonté et de professionnalisme, elle a été consciencieuse dans l’ensemble des taches qu’elle a occupées aux Jardins : à la prépa panier, dans les champs, aux semis, etc. Il n’y a finalement que le tracteur qu’elle n’a pas fait.

J’ai eu l’opportunité d’être en cuisine pour préparer le repas de Noël, la fête des plants et les journées partage avec les entreprises. J’ai fait un stage au lycée de Rieumes (savès) en cuisine collective. J’ai participé aux ateliers de transformation. Tout cela a consolidé mon projet de travailler en restauration collective.

A l’occasion d’une journée partage avec une entreprise, Jussara a préparé le déjeuner avec des salariées de Nexity dont l’une a joué le rôle d’intermédiaire avec la directrice de la crèche. Le réseau et le marché caché…comme souvent ! Jussara démarre son contrat fin Août avec la ferme intention d’intégrer des légumes bio dans les menus !

Merci à tout le monde de m’avoir tant appris. C’est un beau travail collectif.

Nous souhaitons à Jussara très bonne continuation.

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.