Yahia, un métier bien au frais!

Category:

Yahia est arrivé en Novembre 2016 aux Jardins du Volvestre après 15 années passées en Espagne. Après 20 mois d’activité aux Jardins, il renoue avec son métier de frigoriste qu’il a exercé en Espagne mais qui n’est pas reconnu en France. Yahia va donc suivre une formation qualifiante de 9 mois de monteur-dépanneur frigoriste à Colomiers afin de valoriser ses compétences et son savoir-faire auprès d’employeurs français. Son stage en immersion lui a d’ailleurs permis de valider qu’il n’avait pas perdu la main et lui a permis d’avoir le retour direct d’un professionnel.

Son emploi aux Jardins a constitué sa première expérience professionnelle en France et lui a permis d’apprendre le français. En effet, originaire de Syrie, il parle couramment anglais et espagnol. Pour son apprentissage du français, il a bénéficié de cours auprès d’organismes spécialisés et d’un accompagnement assuré par les bénévoles des Jardins.

Les Jardins m’ont permis de faire un gros apprentissage de la langue française et de la culture. J’ai découvert le milieu agricole ici. A présent, je suis conscient du travail qu’il y a derrière chaque aliment et je sais reconnaître des aliments de qualité. Je retiens des Jardins de belles rencontres personnelles!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.