Une journée solidaire avec Celgene

Category:

Dans le cadre d’une journée solidaire, nous avons eu le plaisir d’accueillir le vendredi 22 juin quatre personnes du laboratoire pharmaceutique de Celgene et une représentante de l’association Unis-Cité. C’est une occasion unique pour eux de s’engager concrètement sur des actions solidaires bénévolement au sein d’une structure non lucrative et différente de la leur.

Après un accueil de bienvenue et une présentation de l’équipe, Anthony leur a fait une visite guidée des jardins (serre à semis, serres cultivées, les ruches et les différentes parcelles) tout en répondant à leurs questions sur le fonctionnement. Ensuite, nos visiteurs se sont joints aux salariés pour travailler dans les champs (récolte des laitues, courgettes et entretien des tomates), dans la préparation des paniers et en livraison. Après un travail collectif, nous avons pu partager un repas convivial et succulent, préparée par Jussara, qui a su personnaliser des recettes : gaspacho accompagné de légumes et de la première récolte des tomates cerises, suivi d’un gratin aux lentilles et aux betteraves et d’un dessert, un fromage blanc avec un coulis de confiture à la rhubarbe ou de tomates vertes faite maison. C’était l’occasion de faire plus ample connaissance avec l’ensemble de l’équipe. Dans l’après-midi, nos visiteurs ont mis du cœur à l’ouvrage pour le désherbage des choux dans la joie et la bonne humeur sous la chaleur du soleil. Pour finir, un temps fut consacré aux échanges sur leurs impressions de la journée passés à nos côtés. Heureux de ce moment de partage et de convivialité, ainsi que le plaisir de travailler en notre compagnie, nous nous sommes quittés avec bonheur et avec le sourire.

Nous espérons accueillir d’autres entreprises, partager et vivre d’autres bons moments ensemble!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.