Les jardins du Volvestre à Agitaterre

Category:

Les Jardins du Volvestre ont tenu un stand au festival Agitaterre à Poucharramet le dimanche 1 juillet. Daniel, encadrant technique, est venu représenter notre structure avec Sophie, Maria, Laura et Marjorie. Cette manifestation était l’occasion de promouvoir les initiatives sur le terrain (associations, producteurs et artisans) dans différents domaines (écologie, éducation, alimentaire, environnement, espèces..). Les salariés présents durant cette journée ont pu se sensibiliser à ce type de manifestation et découvrir des productions locales.

Nous avons pu établir un premier contact avec l’association Sol violette pour envisager d’utiliser une monnaie locale. Il reste à savoir si le dispositif existe sur les autres jardins et la manière de l’appliquer avec notre fonctionnement d’adhésion.

Daniel revient sur ses impressions de la journée:

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont consacré de leur temps pour venir travailler. Il n’y a eu jamais autant de salariés qui se sont proposés pour tenir le stand.

Malgré l’intérêt des rares personnes à s’être arrêtées et le peu d’adhésion, l’important pour nous était de nous faire connaître et de promouvoir nos activités (production de légumes BIO et l’insertion par l’activité économique).

Merci aux bénévoles pour l’accueil et l’organisation de ce festival. Ils ont su rester zens et garder le sourire en permanence.

La journée finie, l’équipe a partagé une dégustation de fromages accompagnée de tomates suivi d’un apéro-concert avec le groupe MAMPY.

   Merci à l’équipe, aux organisateurs et aux bénévoles pour cette magnifique journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.