Formation travaux en hauteur

Category:

Les spécificités des tâches à accomplir par l’équipe travaux environnement (agents et encadrants), les amènent à travailler dans des endroits escarpés ou en pente, nécessitant un travail assujetti…

Afin d’assurer la sécurité sur les chantiers, tous les membres de cette équipe ont suivi une formation de 2 jours avec l’entreprise Face Verticale.
Le but était d’apprendre à faire les nœuds et à travailler en binôme, attachés, à utiliser le matériel spécifique (descendeur, bloqueur…).
La première partie était théorique : explications concernant la sécurité sur les facteurs de risques et sur l’outillage.
La seconde partie était pratique : mise en pratique des apports théoriques.François, agent : “les formateurs étaient biens, pédagogues.”

Voici le retour d’ Adrien, agent espaces naturel: « On a appris beaucoup de choses. Les formateurs ont répondu à nos questions et expliquaient bien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.