Formation tracteur

Category:

Des salariés du groupement Cocagne Haute Garonne se sont retrouvés aux Jardins du Comminges pour 2 sessions de formation tracteur. Elles étaient ouvertes aux salariés désireux de se former pour utiliser cet outil sur leur lieu de travail.

La première session de 2 jours était consacrée à la pratique : labourer, passer la herse / vibro, faire de la soudure (pour adapter les outils au tracteur utilisé), faire de la mécanique.…

La seconde session, de 3 jours, donnait des apports théoriques sur le monde agricole.

Ainsi Christelle, salariée aux Jardins du Comminges, n’avait jamais conduit auparavant. Voir les autres faire lui avait donné envie d’apprendre : « j’étais intéressée, mais je n’étais pas sûre d’y arriver. Maintenant, après la formation, j’y arrive et j’en suis fière ».

Pour Kaman, également salarié, il avait déjà conduit, mais n’avait jamais fait de manœuvres. « Je suis content d’avoir fait cette formation, maintenant je sais labourer ! »

Quant à Pierre Adrien, encadrant, il considère que ces formations ont été utiles pour allier les compétences théoriques à la pratique et les appliquer aux Jardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.