Anthony, CDI à la scierie, touchons du bois !

Category:

Anthony a travaillé 19 mois en tant qu’agent sur l’équipe Environnement, voici son retour :

Je suis arrivé aux Jardins du Comminges dans l’hiver 2016. C’était mon tout premier travail avec un contrat, j’avais 18 ans. J’ai du apprendre à travailler, à m’intégrer dans un groupe, ça a été un vrai exercice.
J’ai appris à tronçonner, débroussailler et à venir tous les jours, pas évident au début.
Ce contrat m’a aidé pour m’intégrer dans la vie “normale”, reprendre un rythme et comprendre que mon travail servait à nos clients.
Je me levais le matin en sachant que j’étais utile, et puis plus je travaillais, plus je comprenais les chantiers, comment il fallait les faire.
J’ai fait des formations et j’ai réfléchi à mon futur et quels métiers pour après les jardins.

J’ai pu faire un stage dans la restauration en cuisine et service, pour travailler mon projet professionnel. Et puis j’ai trouvé grâce au réseau de l’intérim une mission pour travailler dans une scierie. Après avoir passé un entretien et une journée d’essai. Mon contrat me permet de partir en entreprise tout en gardant un temps mon poste, je pars pour 1 mois de contrat pour le moment qui pourra se transformer en une embauche en CDI.
Ce temps aux jardins m’a beaucoup apporté, un emploi, comprendre le travail, la relation avec des collègues et mes encadrants, peut être un futur en CDI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.