Non à l’arrêt des aides au Bio !

Category:

Alors que les États généraux de l’alimentation devraient accompagner la transition agricole, 34 ONG dont le Réseau Cocagne ont rédigé une tribune pour dénoncer la quasi absence d’aide à l’agriculture biologique prévue pour les 3 ans à venir par le Ministre de l’Agriculture. Créatrice en emplois locaux et non délocalisables, capable de réduire l’impact agricole sur le climat et plus résiliente, la bio est une solution d’avenir qui fait déjà ses preuves.

Alors que la bio représente désormais 5,7 % de la surface agricole utile et 7,3 % des fermes françaises avec une forte progression ces deux dernières années, seules 2 % des aides agricoles européennes affectées à la France sont versées aux paysans bio, soit 160 millions d’euros sur 7,44 milliards. Il semble donc que ce sous-financement chronique de la conversion et du maintien des agriculteurs en bio soit encore trop pour les tenants du statu quo !

Signez la pétition lancée par la FNAB sur https://alaide.agirpourlenvironnement.org

 

 

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.