Médiation active, rencontre Carrefour

Category: , ,

Dans le cadre du déploiement des passerelles emploi entre Carrefour et les Jardins de Cocagne, une rencontre a été organisée entre les deux entités le 1er Août 2017 à Toulouse.

Côté Cocagne, les trois Jardins du groupement Cocagne Haute Garonne (les jardins du Comminges, les jardins du Volvestre et les Jardins du Girou) étaient représentés par des salariés et les trois Chargés d’insertion professionnelle.

La journée a débuté par une visite de l’entrepôt Carrefour situé à Colomiers, avec une dizaine de salariés des différents jardins. Ils ont ensuite pu visiter l’hypermarché Carrefour Toulouse Purpan. Enfin, le chargé de recrutement référent sur ces deux sites s’est rendu dans le Jardin du Girou afin de le découvrir et d’échanger de manière plus approfondie avec le directeur et le CIP.

Journée particulièrement appréciée par les participants, qui ont vu une opportunité: des stages de découverte et des formations possibles dans un environnement professionnel accessible et dynamique.

Christelle: « Intéressant, je ne me rendais pas compte de tous les métiers et tout ce qui se passe derrière loin de la vue des clients ».

Constantin: « Opération à renouveler, belle complémentarité avec la vision en amont logistique et en magasin ».

Bertrand: « Bonne approche du métier, cela donne envie : un emploi et une formation, cela m’encourage, c’est plus accessible ».

Lucie: « C’est clair, vue générale de tous les métiers. J’ai croisé peu de femmes et j’ai entendu leur volonté de plus de mixité dans les équipes dans la centre logistique ».

Nadine: « Rencontre intéressante, il ne demande pas forcement de référence, c’est une proposition de chance, une opportunité, rencontre enrichissante, car je ne connaissais pas tous ses métiers ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.