Gros mois d’activité pour l’équipe environnement

Category:

Depuis 1 mois, l’équipe travaux environnement travaille pour ASF à débroussailler 12 km de merlons d’autoroute entre Aucamville et Bruguière. Les merlons, ce sont ces buttes de terre qui séparent les bords d’autoroute des villes. ASF se charge de l’entretien côté autoroute et sous traite le côté ville aux équipes du Girou.

Ce chantier très physique, en pente et au soleil, a mobilisé une équipe de 3 salariés et Hervé en encadrant. Pour la dernière semaine, 2 collègues des Jardins du Volvestre sont venus les aider à finir ce gros mois d’activité.

L’équipe du Girou reviendra sur les mêmes merlons pour la 2ème passe en septembre, toujours avec les débroussailleuses car la présence d’arbres sur les merlons rend le passage de gros outils impossible.

D’un point de vue pédagogique, ces travaux permettent de former à la sécurité et de tester et révéler leurs aptitudes sur des travaux en lien avec leurs projets professionnels.

Guillaume: “le démarrage en plein été du chantier rend le travail difficile à cause de la chaleur. Heureusement que les collègues du Volvestre sont venus nous prêter main forte pour cette dernière semaine car les conditions sont rudes.”

Brice: “ce chantier est très prenant et très physique. Je suis content de l’avoir fait de bout en bout mais pas faché que ça se termine!”

En plus des travaux ASF, l’équipe environnement intervient toute l’année sur l’entretien des stations d’épuration de Rouffiac et Gragnague (tonte et débroussaillage) et cherche à développer leur carnet de commande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.