Mélanie a trouvé en CDI en maraîchage !

Category:

Mélanie a démarré aux Jardins du Girou il y a 10 mois, en Septembre 2016. Elle vient de décrocher un CDI dans une exploitation agricole à l’Union.

Quel est ton projet professionnel?

Mon projet c’est d’être maraîcher. J’apprécie d’être au contact de la terre, savoir comment faire pousser les légumes, les entretenir et les vendre, j’aime aussi être en contact avec le client pour vendre les produits.

Ton projet va bientôt se concrétiser…

OUI! J’ai trouvé un emploi à L’union dans une exploitation de 12 hectares où sont cultivés choux verts, salades etc. C’est un CDI, c’est rare, j’ai beaucoup de chance!

Comment as-tu trouvé cette offre?

J’ai trouvé l’offre sur le site de Pole Emploi. J’avais travaillé pendant 4 ans avant mon arrivée aux Jardins dans une exploitation agricole qui cultivait des salades et choux verts, comme là où je vais travailler. Je sais donc à quoi m’attendre.

En quoi l’accompagnement aux Jardins t’a aidé dans tes recherches?

J’avais l’habitude de toujours chercher par le même canal de Pôle Emploi. Greg (le conseiller en insertion professionnelle) m’a encouragé à ouvrir plus de portes, à travaille le réseau. Il m’a permis notamment de faire des enquêtes métier auprès des professionnels sur les marchés pour discuter du métier, d’en apprendre plus sur leur besoin de main d’œuvre.

Que retiens-tu de ton passage aux Jardins?

Aux Jardins, j’ai appris à travailler sur d’autres variétés de légumes, ça m’apportera sans doute un bonus pour mes emplois à venir. J’ai beaucoup apprécié la compagnie de mes collègues et des encadrants qui ont été très sympas.

 

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.