Témoignage de Michael sur son bilan de compétences

Category:

Bonjour Michael, pourquoi avez-vous voulu faire un bilan de compétences ?

Je n’aime pas le poste que j’occupe aujourd’hui. A travers ce bilan de compétences, j’ai voulu réfléchir sur moi-même et envisager un devenir professionnel qui me convienne d’avantage.

Et que vous a apporté ce bilan de compétences ?

J’ai fait le point sur mes besoins, mes attentes et mes priorités aujourd’hui. J’ai beaucoup travaillé sur mes centres d’intérêts et mes compétences. A travers ce bilan, j’ai réalisé que mon ancien poste d’agent de sécurité me correspondait totalement car il allie contacts humains et technicité.J’ai aussi travaillé mon CV et ma lettre de motivation de façon à monter un dossier de candidature. Je souhaite aujourd’hui travailler à nouveau dans la sécurité d’autant plus que j’ai déjà toutes les formations requises.

Recommanderiez-vous à votre entourage de faire un bilan de compétences ?

Oui totalement car ça aide vraiment à faire le point sur soi ! Seul, on manque de recul pour le faire. Ce bilan m’a aidé à dégager des pistes professionnelles. Mon travail d’enquêtes m’a ensuite aidé à faire un tri, à éliminer certaines pistes pour au final, n’en retenir qu’une. Celle qui me correspond le plus aujourd’hui.

Michael, je vous remercie pour ce témoignage et vous souhaite de réussir rapidement dans l’atteinte de votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.