Mickael, ancien stagiaire Parcours Orientation Insertion

Category:

Bonjour Mickael, quelles étaient vos attentes quand vous êtes rentré sur le POI à St Gaudens?

J’étais à la recherche d’un emploi et comme je ne trouvais rien dans les branches que j’avais choisies (ébénisterie et marqueterie), j’ai pensé qu’une nouvelle orientation professionnelle pourrait m’apporter une solution.

Quel a été votre parcours au sein de l’Afidel ?

Je me suis d’abord orienté vers le créatif et les décors de cinéma puis j’ai laissé tombé cette piste car peu porteuse d’emploi. Je me suis ensuite orienté vers l’informatique et l’infographie. J’ai réalisé un stage chez un photographe de St Gaudens pour me former sur le logiciel Photoshop et j’ai fait un second stage à la Cyberbase (création multimédias). Mon objectif à ce moment là était de faire une formation d’infographiste. Ce stage à la Cyberbase s’est très bien passé. A la fin du POI, j’ai postulé à la Cyberbase sur un poste d’animateur multimédias en contrat d’avenir. J’ai été retenu. Mon job consiste à animer des ateliers informatiques, à créer des projets multimédias, à assurer la maintenance du parc informatique et à apporter mon aide aux usagers. Je suis très bien à mon poste, j’espère que mon emploi se transformera en CDI.

Recommanderiez vous un POI à votre entourage ?

Oui totalement car cela permet d’envisager toute sorte de pistes et le stage en entreprise doit être pris très au sérieux car c’est le meilleur moyen de convaincre un employeur.

Merci Mickael pour ce témoignage et bonne continuation dans votre emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.