Ateliers d’écriture

Category:

Depuis Mars 2016, l’Afidel anime des ateliers d’écriture qui permettent à des demandeurs d’emploi d’améliorer leur pratique de la langue française (si complexe !) et bien d’autres choses…

Voici le témoignage de Roberta sur cet atelier si bénéfique :

A l’atelier d’écriture, j’ai eu l’occasion d’apprendre à écrire et à exprimer mes opinions sous forme de textes. Avec mes camarades et ma formatrice, on a eu l’opportunité de visiter des églises, des musées, et on a participé à des événements importants pour notre intégration en France. C’est grâce à l’atelier d’écriture que j’ai réussi à écrire mon premier sms, à comprendre et à lire correctement le français, c’est super ! On a participé à des émissions de radio plusieurs fois et j’ai lu mes textes au micro. Je sais qu’il me manque encore beaucoup de choses pour devenir une experte en français, mais le peu que je sais, je le dois à Chantal qui a créé l’atelier d’écriture. Au début ça n’a pas été facile pour moi, parce que je n’arrivais même pas à organiser mes idées dans ma tête pour commencer à écrire. En plus, Chantal nous a emmenées visiter une abbaye où il y avait une exposition de peinture, mais à cette époque, ça ne m’intéressait pas. Imaginez ma situation : écrire un texte sur cette expérience, ce n’était pas facile ! Maintenant tout a changé, j’adore visiter les monuments historiques et écrire. Merci Chantal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.