Bilan socio-professionnel

Category:

L’année dernière a été riche en mouvements aux jardins du Girou, beaucoup de salariés sont passés et un certain nombre en sont partis avec des solutions et des projets pour leur avenir:

  • 3 salariés (Amandine, Pascal, et Pierre) sont partis en formation
  • 4 autres (Anaïs, Florent, Jean Ruddy, Felipe) ont été recrutés sur des CDD
  • Dimitri a été embauché sur un CDI, et Yanco a réussi à décrocher des missions en intérim.

Des formations ont été dispensées auprès des salariés, notamment le POPA (Pré-qualification Ouvrier Polyvalent Agricole) avec des modules en sécurité, communication, connaissances du sol et des plantes, éco-citoyenneté. De l’apprentissage en langue française a été mis en place pour un salarié d’origine étrangère. Des ateliers de remise à niveau en français et d’initiation à l’informatique ont été mis en place par le biais de l’édito qui paraît régulièrement sur la feuille verte. Comme tous les ans, les visites de salons professionnels ont été mis en place (forum de recrutement, salon d’orientation professionnelle et d’information sur les métiers…).

L’année 2017 a commencé par le départ de 2 salariées (l’une en formation, et l’autre qui est partie sur un autre chantier d’insertion). Nous avons mis en place un partenariat avec Culture du Coeur afin de faire bénéficier les salariés d’un accès gratuit à la culture. Des sorties culturelles ont commencées à être mises en place (visite du muséum d’histoire naturelle de Toulouse, visite d’Albas et de Cahors avec une archéologue) et d’autres suivront (randonnée dans les Pyrénées, visite du musée de l’abeille, visite d’une pisciculture). Et enfin nous développons une démarche de médiation active vers l’emploi qui vise à développer nos partenariats avec les entreprises et ainsi à créer des passerelles emploi plus nombreuses pour les personnes que nous accompagnons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.