2016 : une année bien remplie pour l’équipe environnement

Category:

De combien de personnes est composée l’équipe environnement des Jardins du Volvestre?

Jason (assistant technique sécurité) :

Nous sommes actuellement 6 personnes.

Sur quels sites travaillez vous ?

Nous avons un contrat annuel d’entretien des équipements EDF, donc nous travaillons la plupart du temps sur 6 sites EDF : la centrale hydraulique de Palaminy,  celle de Carbonne, de Mancioux,, St Julien, St Vidian et le barrage de la Brioulette. Nous avons aussi fait l’entretien du sentier de randonnée de Carbonne (contrat mairie de Carbonne).

En quoi consiste ces travaux?

C’est un travail saisonnier : la grosse saison est de mai à juillet, mais 2 sites sont à entretenir en permanence. Le travail consiste à 70 % de débroussaillage, 20 % de traitement phytosanitaire, 10 % de tonte. Le nettoyage des berges de canaux nécessite d’être encordé car la pente est abrupte.

Avez vous reçu une formation ?

En 2016, nous avons eu une formation pour l’utilisation des produits phytosanitaires, puis une formation de travail sur corde. En 2017, nous avons bénéficié d’une formation dispensée par EDF pour la sécurité (utilisation de tronçonneuses, abattage, travail en hauteur).

Quelle est ta fonction au sein de l’équipe ?

En plus d’être sur le terrain, je veille à ce que les règles de sécurité soient appliquées ; je m’assure que nous ayons le bon matériel, les bons équipements dans les différents contextes.

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.