Témoignage de Graziella

Category:

J’ai 34 ans. Je suis entrée au jardin du Volvestre le 12 octobre 2015.

Fantine, ma conseillère orientation professionnelle, m’a suivie de prés dans mon projet professionnel en me faisant participer régulièrement au Pass Pro.
Qu’est ce que le Pass Pro ? c’est un suivi qui permet d’aider à réussir son projet professionnel.
Cela m’a permis de refaire mes CV avec une présentation propre et complète en mettant en avant mes expériences professionnelles, mais aussi trouver des entreprises susceptibles de m’ accepter en stage afin de pouvoir découvrir certains métiers.

Fantine m’a permis de participer aux forums de l’emploi où j’ai pu rencontrer plusieurs employeurs, ce qui m’a aidée pour déterminer vers quel métier me diriger.
J’étais assistante maternelle agréée avant d’entrer au jardin du Volvestre.
J’ai beaucoup appris sur le travail du maraîchage qui me passionne .

Ma participation au Pass Pro m’a aussi permis d’effectuer une recherche complète d’offres sur différents sites internet que je ne connaissais pas avant, ainsi j’ai pu trouver mon emploi de vendeuse dans une épicerie de fruits légumes et différents produits biologiques.
Etant à mi-temps, je peux aussi travailler chez divers agriculteurs en tant que tractoriste car j’ai pu passer mon CACES8 grâce aux jardins.

Les jardins sont là pour aider au projet professionnel mais aussi pour nous soutenir face à des problèmes personnels comme la santé ou autres… Pour ma part, mes deux pieds me faisant souffrir, j’ai du me faire opérer, ce qui m’a valu deux mois de rétablissement. Grâce au jardin j’ai pu continuer à percevoir mon salaire jusqu’à la fin de ma convalescence.
Aujourd’hui, je remercie cette association car je vois mon avenir professionnel positif. L’équipe des jardins et de l’Afidel qui m’ont fait gagner assurance et confiance en moi en valorisant mon travail et aussi en me permettant de réaliser cette opération que je n’aurais pu effectuer autrement.

Bonne continuation au Jardin du Volvestre.

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.