Projet transfrontalier pour des cosmétiques écologiques et sains

Category:

Les Jardins du Girou ont été sollicités pour faire partie d’un projet transfrontalier France-Espagne qui vise, par des actions de coopération, la production et certification de produits cosmétiques écologiques.

Pour cela, les partenaires vont mettre en réseau des centres d’insertion par l’emploi, des centres de recherche et des centres de transformation, des 2 côtés de la frontière.

Dans les centres d’aide par le travail (CAT) et centres d’insertion par l’emploi (dont les jardins du Girou), il sera installé des ateliers de culture de plantes médicinales, qui serviront de base pour la recherche et développement de produits cosmétiques écologiques. Ces produits seraient destinés en priorité aux personnes handicapées souffrant d’altérations topiques mais pourraient convenir à toute autre personne avec des problème de peau (hydratation, démangeaison etc).

Le 3 avril dernier, l’ensemble des parties prenantes s’est retrouvé à Toulouse pour rencontrer et présenter le projet aux membres du Conseil Départemental de la Haute Garonne faisant partie de jury de séléction qui se tiendra en Novembre.

Affaire à suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.