Duel de feuilles: salade vs épinard

Category:

Mesdames, Messieurs,
Je vous demande d’accueillir les plus belles feuilles vertes du Girou! Ils sont présents dans vos paniers, j’ai nommé l’épinard et la salade! Un duel terrible va se préparer! As-tu la main verte?

C’est mon heure de raconter mes histoires alors ne raconte pas tes salades!
24 heures sous les serres avec toi, c’est un cauchemar car tu me rends malade!
Quand il est fait trop chaud , tu fonds comme une glace à la pistache!
Tu es vraiment ridicule avec tes feuilles fanées mais je dois admettre que tu
t’accroches! Le Girou essaye de se gérer mais toi il faut que tu te gèles en hiver! Comme un petit glaçon à part que tu ne flottes pas dans un verre!
Maintenant c’est terminé, les ramasseurs passent sans t’admirer! Ils n’ont pas envie de manger une salade périmée! Les seules qui vont t’aimer, ceux sont les limaces car elles ont un gros appétit! Je ne suis pas dans leur menu, je leur souhaite un bon appétit! Quant à moi, je vais me faire tout petit!!!
J’avoue que je suis une laitue qui raconte des salades! J’aime être la star du Girou. Je suis verte, blonde, rouge, des feuilles très très craquantes!
Pas comme vous, Monsieur l’épinard à la langue verte et galante!
Les ramasseurs attendent que vous fassiez une jolie photosynthèse !
Ils en ont marre de perdre du temps avec vous, alors qu’avec moi ils sont très très à l’aise! Je suis dans la fleur de l’âge. Alors ne me donnez pas la rage. Bientôt vous allez être haché, cuit, mangé sans une paye.
Par mon bras de fer Popeye!!!

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.