Raphaël : un départ explosif en CDI !

Category:

Raphaël a connu les Jardins par l’intermédiaire d’un adhérent qui avait vu dans son panier que les Jardins recrutaient des agents d’espaces naturels. Il travaillait dans ce secteur, mais auprès de particuliers. Il a intégré les Jardins en novembre 2015.

“Le début a été dur car j’avais l’habitude de travailler tout seul. Ça m’a permis de me resociabiliser. Travailler en équipe c’est vraiment différent ! Le premier jour j’ai travaillé sur le chantier des autoroutes du sud de la France. Je ne connaissais pas les consignes de sécurité et les méthodes de travail spécifiques à ce chantier. J’étais content de voir autre chose que ce que je faisais d’habitude. J’ai été bien accompagné. Après j’ai eu la chance de travailler dans des endroits inhabituels. J’ai trouvé intéressant d’avoir accès à des endroits interdits comme les conduites forcées ! J’ai aussi travaillé sur la réparation et l’entretien des débroussailleuses.

Je me suis rapidement fait au rythme de travail, même si les horaires étaient plus tôt que ceux que j’avais d’habitude.

Mon passage aux Jardins m’a aussi permis de valider le fait que je ne souhaite que travailler dehors, quelque soit la saison.

Depuis 1999, je travaille ponctuellement pour une entreprise de feux d’artifice. Une opportunité de développement de l’entreprise m’a permis d’y signer un CDI à partir de mars».

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.