Au commencement, les semis…

Category:

La serre à semis commence à se remplir des plants de légumes d’été : les tomates (Marmande, Saint Pierre, Ananas, kaki Coing, Andine Cornue, Coeur de bœuf, Green Zebra, Noire de Crimée etc..), les poivrons (California orange, Corno di toro Giallo et Rosso, doux des landes) et les aubergines (Rosa Bianca, Violette de Toulouse et Black Beauty) pointent le bout de leurs feuilles aidés par un sol chauffé.

Les légumes primeurs (navets, choux rave, betteraves, blettes..) sont déjà bien sortis ; d’ici 15 jours à 3 semaines ils seront planté à l’extérieur sous tunnel nantais pour les protéger de gelées matinales.

Les aromatiques que vous allez avoir en pot (cerfeuil, coriandre, persil, basilic) profitent eux aussi de la chaleur de la serre.

Nous apportons une attention toute particulière à suivre le légume, de sa mise en terre jusqu’à vos paniers. Ainsi, au maximum, les semis et plantations sont calés sur le calendrier lunaire ; et pour les traitements : nous faisons des traitements de préférence en préventif plutôt qu’en curatif avec des décoctions et des purins de plantes (ortie, fougère prèle).

Sylvie, salariée aux jardins, est notre sorcière de toutes ses potions faites maison, efficaces mais qui demandent de l’attention et du savoir !

Pour partager tout cela avec vous, nous vous invitons à participer à la journée Jardins en Fête qui aura lieu cette année le 20 mai. En effet, cette saison nous permet de vous proposer une vente de plants cultivés par nos soins afin d’être au top pour garnir un potager extérieur. Il y aura les incontournables : tomates, aubergines, poivrons, salades, courgettes, aromatiques..concombres, courges…etc

A vos bêches, arrosoirs, serfouettes et binettes jardinières ou carrés de terre, les mains dans la terre !

Emmanuelle, encadrante (responsable serre semis) aux Jardins du Comminges

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.